dimanche 15 décembre 2013


 Le retour tant attendu de Moist


Les nostalgiques du rock des années 90 étaient au rendez-vous hier soir. Le groupe canadien Moist est sorti de l'ombre après de longues années. Trop longues pour leurs fans apparemment, eux qui se sont rassemblés en très grand nombre pour venir chanter les chansons qu'ils aiment tant. La tournée canadienne démontre que le groupe n'a pas été oublié. L'énergie a été ressentie dès que les lumières se sont fermées pour que le groupe puisse monter sur la scène. La foule était en délire. Elle sautait, les poings dans les airs.

  Tous les vieux classiques ont été joué. Tangerine a ouvert le bal et se sont suivis les Silver, Push, Leave it alone, Gasoline, Resurection et bien d'autres. Deux rappels ont été nécessaires, puisque la foule en voulait toujours plus. Lors d'un de ces rappel, David Usher (le chanteur) est allé en plein centre du parterre pour chanter.

 Le groupe avait le goût d'être là. Les membres arboraient tous un immense sourire et étaient toujours en contact avec la foule. Kevin Young (claviériste) trippait à fond. Il tappait tellement fort du pied et sautait tellement haut, qu'il a surement réveillé toutes les souris de la ville. Mark Makoway (guitare) et Jeff Pearce (Bass) avait l'air trop heureux de renouer avec leur public.

 Le spectacle en général était bien. Les gens ont apprécié le calibre de la voix du célèbre frontman David Usher. Celle-ci était par contre trop forte par rapport à tout le reste. La guitare était presque inaudible sauf durant les solos. Le clavier a par moment été aussi trop imposant. Du côté des lumières, c'était moyen. Il y a eu quelques beaux jeux de lumières, mais la majorité du temps la scène était éclairée de façon uniforme de long en large. Il n'y avait d'ailleurs pas de décors ou de bannière derrière la scène. J'avais l'impression de regarder une prestation au Bourbon Street West, mais la soirée a quand même été réussie.

 Maintenant, reste à voir ce que le groupe nous réserve. Il était en studio récemment et pré
tend avoir de nouvelles idées. Qui sait, peut-être qu'il nous présentera du nouveau matériel qui nous ramènera dans les années 90.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire