mercredi 11 décembre 2013


Le retour de Britney

Britney Spears nous offre un nouvel album. Ceux qui pensaient que cette jeune ado n'allait être qu'un feu de paille doivent se mordre les lèvres, puisque celle-ci nous offre pas moins que son 8e album. Nous l'avons vu passer d'une jeune ado innocente, à une ''droguée'', à une mauvaise mère, à la femme d'un loser (Kevin Federline), à une actrice, à une juge de talent pour une émission de concours de voix et j'en passe. Bref, Britney a beau être une risée d'après l'avis de beaucoup de gens, mais elle a quand même su rester populaire. Comme tout le monde, elle a connu des hauts et des bas et contrairement à plusieurs personnes, cela n'a pas été une excuse pour elle de s'écraser et s'avouer vaincue.

Pour en revenir aux faits, son dernier album se nomme Britney Jean.  Britney a, pour cet album, eu recours aux services de gros noms tels Keith Harris, Dr. Luke, William Orbit et le célèbre membre des Black Eyed Peas, Will.i.am. J'ai rapidement eu un feeling de déjà vu en écoutant cet album. J'ai l'impression de voir une similitude avec Madonna. Cette dernière avait fait un virage électronique avec son album Get Together et on voit Britney faire un parcours semblable. Madonna l'a fait en 2006 et nous sommes en 2013 maintenant. Je suis persuadé que Britney n'aura pas les succès que Madonna a connus, quoi que tout peut arriver... Je trouve qu'il manque de variétés dans les morceaux de Britney Jean. Pour qu'un album soit bon à long terme, il faut proposer des enchainements différents. On peut garder un même thème tout au long de l'album, mais il faut trouver différentes façon de l'apporter. Il y a quelques morceaux qui sont plus lents (Perfume et Chillin' With You), mais les autres pièces sonnent presque toutes de la même façon et la voix de Britney n'est pas assez travaillée. En 2001, elle nous avait présentée l'album Britney. Ce dernier était vraiment très bon. Il y avait de tout. Les rythmiques de l'album étaient différentes pour chaque chanson. D'ailleurs, Now that I found you à un certain moment ressemble étrangement à Scream and shout, qui vient de l'album Willpower de Will.i.am.

Je crois que Britney devrait mieux s'entourer. Il y a trop de gens impliqués pour cet album. Il lui faut s'associer avec un artiste qui lui proposera un style. De cette façon l'artiste choisi pourra créer une œuvre en totalité au lieu de faire qu'une partie. En ayant trop de gens impliqués, il peut s'avérer difficile d'implanter ses idées et de proposer des ''surprises''.  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire